Maison & Jardin
Code Promo Groupon

Maison & Jardin

Parfumer son intérieur

Parfumer son intérieur

5 janvier 2017
par admin

Pour cacher une odeur désagréable ou simplement parfumer agréablement son intérieur, plusieurs dispositifs existent. Petit guide pour créer une belle ambiance olfactive, chez soi, avec des produits en promo.

Les bougies

Très abordables, les bougies parfumées sont faciles à utiliser et allient le charme de la petite flamme à une odeur agréable. Parfaites pour créer un cadre à la fois parfumé et tamisé, elles offrent une large gamme de parfums :

  • Bougies florales : pivoine, camélia, violette, jasmin…
  • Bougies boisées et épicées : cèdre, patchouli, santal…
  • Bougies gourmandes : pain d’épices, caramel, chocolat…
  • Bougies fruitées : fraise, pêche, agrumes…

Le choix est quasi infini, et il y en a pour tous les goûts. Plus leur diamètre est important, plus elles brûleront longtemps (entre 15 et 80h selon le modèle). Seul bémol : la diffusion de leur parfum est très limitée.

Elles ne peuvent délivrer leur odeur dans un salon entier. Elles ne permettent pas non plus de masquer des odeurs désagréables. En revanche, elles camouflent bien l’odeur du tabac. Les fumeurs peuvent allumer une bougie estampillée anti-tabac pour réduire les odeurs de fumée dans la pièce.

Les sprays

Ils sont plébiscités pour leur aspect nomade et leur facilité d’utilisation. Ils peuvent masquer une odeur dans la cuisine, les toilettes ou la salle de bain. Ils sont à utiliser avec parcimonie, et il convient d’éviter les sprays chimiques vendus dans le commerce.

Ils peuvent irriter ou donner des maux de têtes aux personnes sensibles. Préférez des sprays plus naturels, à base d’huiles essentielles bio. Et en promo sur Groupon, ils ne coûtent pas plus cher qu’un spray industriel chimique.

Un classique : le spray à la lavande et fleur d’oranger, à pulvériser sur l’oreiller pour faciliter le sommeil. Il existe également des sprays qui purifient l’air et parfument en même temps, parfait pour les personnes allergiques ou des intérieurs pollués (produits chimiques, peintures, poussières). A choisir toujours à base d’huiles essentielles naturelles.

Nos conseils pour une pulvérisation efficace :

  1. Réalisez 3 pulvérisations en une fois, dirigées vers le haut de la pièce (pour chaque pièce jusqu’à 15 m2. Au-delà, augmentez le nombre de pulvérisations)
  2. Aérez pendant 10 minutes minimum (fenêtres grandes ouvertes)
  3. Renouvelez 2 à 3 fois par semaine.

Les bouquets parfumés

Aussi appelé capilla, le bouquet parfumé est composé de tiges de rotin. Elles sont placées dans un flacon, contenant du parfum hautement concentré (autour de 15%). Les baguettes de rotin s’imprègnent du parfum et diffusent la senteur dans la pièce. Comme la bougie, son pouvoir est limité : il faut placer un bouquet parfumé dans chaque pièce.

Son avantage : une intensité modulable. Pour augmenter l’intensité de l’odeur, ajoutez des baguettes supplémentaires, pour la réduire, retirez-en quelques-unes. Le bouquet parfumé est efficace plusieurs semaines. Au-delà, il faut renouveler le parfum liquide et les baguettes. Les différentes recharges peuvent être achetées simultanément et en promotion sur Groupon. Vous pouvez ainsi équiper plusieurs pièces ou changer de parfum à volonté.

Le bouquet parfumé est notre parfum d’intérieur préféré sur Promoshark.fr : il allie fragrance et aspect déco. De nombreux choix de flacon (transparents, colorés…) et de couleurs de tiges permet d’associer son bouquet parfumé à son mobilier ou à son papier peint.

La tendance design scandinave

La tendance design scandinave

5 janvier 2017
par admin

Né dans les années 30, le design scandinave s’intègre aujourd’hui dans les intérieurs du monde entier.

Décryptage de cette tendance et recommandations pour l’adopter sans vous ruiner.

Les fondements

Tous les meubles et objets sont conçus dans le même état d’esprit : faciliter la vie quotidienne des habitants de la maison, tout en créant une atmosphère chaleureuse.

C’est donc avec les principes suivants que sont dessinés les produits du design scandinave :

  • Simplicité
  • Praticité
  • Fonctionnalité
  • Durabilité et fiabilité.

De quoi créer un intérieur zen, épuré, et gagner du temps au quotidien avec des meubles multifonctions et faciles à agence. Les tabourets par exemple sont conçus pour être empilés et rangés en quelques minutes, et se fondent dans toutes les pièces.

Un bon moyen aussi de limiter le nombre de meubles chez soi, et de lutter contre l’obsolescence programmée en choisissant des matériaux durables.

Les matériaux et les formes

Le design scandinave fait la part belle à la nature. Côté matériaux, les matières naturelles sont privilégiées : bois bien sûr, mais aussi coton, chanvre et cuir sont au rendez-vous. Ils créent une ambiance à la fois relaxante et chaleureuse.

Du côté des formes, la simplicité est le maître mot des concepteurs. Pas d’ornements superflus ou de détails chiadés, les formes basiques (droites ou courbes) sont mises en avant. Idéal pour donner une impression d’espace et vivre dans un environnement qui « respire ».

Les couleurs elles aussi sont sobres. Au blanc et au gris s’ajoutent des couleurs pastel, inspirées de la nature (eau, mer, terre), et reposantes pour les yeux : bleu ciel, vert d’eau… Certains meubles sont aussi mis en avant avec un détail coloré, comme un pied de chaise jaune vif ou orange.

Les déclinaisons

Il est possible de meubler entièrement son intérieur en suivant cette tendance : tabourets et bancs, bureaux, canapés et chaises sont tous déclinés façon design scandinave. Tabourets et bureaux sont vendus à des prix tout à fait raisonnables.

Les meubles de grande taille eux restent chers car ils demandent un gros effort de conception, et utilisent des matériaux nobles.

Votre budget est réduit ? Il est aussi possible de se contenter de petites touches, avec un tapis, une suspension ou un vase simple en promotion sur Groupon.

Les produits les plus intéressants à shopper restent malgré tout les rangements. Sobres et bien pensés, ils sont conçus pour gagner de la place et organiser l’espace de façon efficace. Les bibliothèques et rangements cubiques sont les produits qui bénéficient le plus souvent de prix promo sur Groupon.

Le produit star : la chaise OSLO

Facile à monter, moderne et confortable, la chaise Oslo est un des classiques du design scandinave. Elle est constituée de pieds fins en bois (généralement en hêtre) et d’une assise en forme de coque.

Si on l’adore chez Promoshark, c’est parce qu’elle est très abordable. Si les modèles les plus onéreux coûtent environ 100€, il est possible de trouver un modèle en promo dès 45€ sur Groupon.

La chaise Oslo est à acheter en lot (pour la salle à manger) ou seule, comme chaise de bureau ou de lecture. Elle se décline en plusieurs coloris discrets. Nos préférés : le gris et le blanc, qui s’accordent avec tous les intérieurs.

Quelle couette choisir ?

Quelle couette choisir ?

5 janvier 2017
par admin

Entre l’abondance de marques et de matériaux disponibles sur Groupon et ailleurs sur le web, difficile de faire le tri pour dénicher une couette de qualité en promotion.

Quelques conseils pour bien choisir votre couette selon vos envies et vos besoins.

Les garnitures

Différentes garnitures existent : duvet, fibres synthétiques, soie… Elles n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Résumé des différentes garnitures de couette à shopper en promotion.

1. Le duvet et les plumes

Très léger tout en étant chaud, le duvet naturel apporte un beau gonflant et une longue durée de vie aux couettes qu’il compose (entre 5 et 10 ans). Il reste onéreux même en promo, mais vous garantit un confort incomparable.

Vous pouvez choisir entre duvet de canard et duvet d’oie. Le duvet d’oie est le plus haut de gamme : il offre plus de chaleur que le duvet de canard. Il est également plus cher à produire, d’où des prix très élevés.

Dans les deux cas, des plumettes sont ajoutées aux plumes traditionnelles. Elles apportent de l’élasticité au produit. Idéales pour une couette chaude ou très chaude, les plumes et duvets sont à déconseiller aux personnes allergiques.

2. Les fibres synthétiques

Fruits de nombreuses innovations technologiques, les fibres synthétiques permettent un garnissage performant pour un prix réduit.

Les fibres de polyester par exemple composent les couettes les moins chères du marché, sur Groupon ou en magasin. En promotion, elles sont donc les plus abordables. Elles n’en offrent pas moins de nombreux avantages : elles sont légères, peu allergisantes (comparées aux couettes en duvet) et sont très faciles à entretenir. Elles passent en machine sans problème et gardent leur gonflant avec un entretien minimum.

3. La soie

Moins connue, la soie est, comme le duvet, une matière d’origine animale. Entièrement naturelle, elle est fine et très légère. A privilégier pour une couette d’été : elle possède des propriétés thermo-régulatrices. Une couette en soie s’adapte à la chaleur de votre corps et diffuse une chaleur (ou une fraîcheur !) adaptée.

Les traitements spéciaux

De nombreux modèles offrent un traitement additionnel. Les plus fréquents :

  • Anti-acariens
  • Anti-tâches
  • Anti-transpiration.

Le traitement anti-tâches est pratique pour les couettes des plus petits et facilite le lavage. Le traitement anti-transpiration est aussi à privilégier pour les couettes d’été ou si vous transpirez beaucoup.

Quant au traitement anti-acariens, même s’il est recommandé aux personnes allergiques, il a une efficacité limitée. Il est censé repousser l’installation des fameux acariens, mais ne remplace pas un lavage régulier.

La housse de couette est à laver au minimum toutes les deux semaines (comme le reste des draps), et la couette à chaque changement de saison (soit 4 fois par an). Vous pouvez également pulvériser un spray anti-acariens (shoppé sur Groupon) sur la couette et le matelas, lorsque vous changez vos draps.

Une couette pour chaque saison ?

Il existe plusieurs types de couette, à choisir selon la saison bien sûr, mais surtout selon la température de la pièce :

  • Couettes légères : température supérieure à 22°C
  • Couettes tempérées : entre 18 et 22°C
  • Couettes chaudes : inférieure à 18°C
  • Couettes très chaudes : inférieure à 10°C
  • Couettes dites “4 saisons”.

Dans l’ensemble, inutile d’acheter 5 types de couette. 2 types suffisent : une couette légère pour l’été, et une couette tempérée pour l’hiver si votre logis est suffisamment chauffé. Il est conseillé de dormir dans une chambre dont la température n’excède pas 20°C. Pour cela, une couette tempérée fera très bien l’affaire.

Il existe aussi des couettes dites 4 saisons. Il s’agit en fait d’une alliance de 2 couettes : une légère, et une tempérée. Le principe : l’été, vous n’en gardez qu’une, la légère. L’hiver, vous attachez la deuxième avec des liens et obtenez ainsi un couchage plus chaud.

Plus chères à l’achat (environ 100€), les couettes saisons permettent à terme de faire des économies. Et surtout, de gagner de la place dans vos placards ! Vous aurez ainsi plus de place pour stocker votre linge de lit acheté en promo sur Groupon ou dans le commerce.

Choisissez votre 4 saisons en fibre de soie naturelle : elle évacue mieux la transpiration l’été, et conserve la chaleur l’hiver.

Le canapé-lit : notre guide d’achat

Le canapé-lit : notre guide d’achat

5 janvier 2017
par admin

Aussi appelé « convertible », le canapé-lit a beaucoup évolué en termes de confort et de design. Plus élégant et plus pratique, il ne séduit plus que les étudiants. Il a toute sa place dans un salon classique, et permet d’accueillir des invités pour la nuit sans aucun tracas.

Voici comment le choisir selon votre budget et la fréquence d’utilisation envisagée.

Le couchage

Les canapés-lits dits de “couchage quotidien” sont les plus pratiques si vous comptez y dormir très souvent. Ils sont à préférer pour équiper un studio par exemple.

Leur plus : ils se déplient (et se replient) très facilement, en quelques secondes. Pour un couchage quotidien, ne transigez pas sur la qualité du matelas. Plus fin qu’un matelas traditionnel, un matelas de canapé-lit reste confortable s’il offre une densité suffisante.

Une grande marque comme Bultex vous garantira un bon sommeil. Attention tout de même, étant replié et déplié quotidiennement, il s’use plus vite et est idéalement à remplacer tous les ans. Ce type de canapé-lit représente un investissement important : 1000€ en moyenne pour un modèle 2 places. Certains modèles disposent d’un coffre où ranger couette et oreiller pendant la journée.

Moins confortables, les canapés-lits pour couchage occasionnel sont aussi moins onéreux. Certains ne comprennent pas de matelas, mais peuvent se ré-agencer pour offrir un espace de couchage. Suffisant pour une nuit ou deux.

Les revêtements

Les revêtements disponibles pour un canapé-lit sont quasiment les mêmes que pour un canapé classique. Vous trouverez principalement les matières suivantes :

  • Tissu et tissu microfibre (fixe ou déhoussable)
  • Simili cuir
  • Coton
  • Croûte de cuir.

Le revêtement à choisir dépend d’abord de votre budget : le tissu classique (non microfibre) et le similicuir sont les plus abordables. En revanche, ils ont une durée de vie plus limitée que le cuir. Tous les types de revêtements sont régulièrement en promotion sur le net, notamment chez Groupon.

Pensez aussi à l’entretien : votre canapé servira-t-il tous les jours comme assise, ou sera-t-il dans une chambre d’amis, hors de portée des animaux et des miettes ? S’il est soumis à un usage fréquent, préférez un tissu déhoussable. Vous pourrez ainsi le passer en machine régulièrement.

Seule exception : le revêtement de la banquette BZ, ou banquette clic-clac. Ce clic-clac d’appoint, à petit prix, est généralement composé d’un matelas (se repliant en Z, d’où son nom) et d’une housse en tissu simple. Elle est lavable en machine. C’est l’option préférée des étudiants : la banquette clic-clac est peu chère, fréquemment en promo sur Groupon et facile à entretenir.

Le design

Pour les canapés à couchage quotidien, les designs sont assez limités. Il s’agira le plus souvent d’un canapé 2 places, droit et au look minimaliste.

Les couchages occasionnels offrent eux un grand nombre d’option : canapés 2 places droit mais aussi d’angle, avec méridienne fixe ou amovible. Assurez-vous simplement d’avoir une place suffisante pour le déplier après installation.

Si vous optez pour un clic-clac BZ, vous pouvez le personnaliser en changeant la housse. A shopper à petit prix sur Groupon ou autre, elle permet de choisir différentes couleurs et motifs. Pratique pour changer son intérieur sans efforts !