Loisirs & Voyages
Code Promo Groupon

Loisirs & Voyages

Les cours de cuisine : comment ça marche ?

Les cours de cuisine : comment ça marche ?

4 janvier 2017
par admin

La France a la réputation de posséder l’une des gastronomies les plus fameuses au monde. Il n’est guère étonnant qu’un grand nombre de nos compatriotes cherchent à connaître les moindres secrets de notre cuisine, voire des cuisines d’autres latitudes.

Si cela est également votre cas, il vous faudra probablement prendre des cours de cuisine. Pour cela, vous pouvez aller directement sur les sites des établissements qui dispensent ces cours, ou vous procurer des bons de réduction sur Groupon. Voici quelques conseils pour votre exploration de l’univers du (bon) goût !

Des leçons de cuisine, pour quoi faire ?

Certain(e)s d’entre nous sont persuadés d’avoir un don inné pour préparer des petits plats. C’est peut-être vrai, mais il ne faut pas oublier que la cuisine est une vraie discipline, qui nécessite plus qu’un savoir-faire : des connaissances sur les temps de cuisson, sur les textures et les saveurs que l’on peut ou pas mélanger, sur la réaction chimique de tel ou tel mélange. Cela ne s’invente pas, il faut l’apprendre. C’est pourquoi ces cours, assurés par des spécialistes, sont indispensables pour progresser.

Il existe certes des cours en ligne, souvent gratuits, disponibles sur Youtube ou sur d’autres plateformes. Ils sont souvent excellents pour l’entrée en matière mais n’oubliez pas qu’ils ne vous permettront pas de corriger vos erreurs.

Rien de tel que les conseils et le regard d’un vrai chef pour réussir ses plats à coup sûr.

Sucré ou salé ?

Les domaines de la cuisine sont multiples, mais on peut clairement discerner deux grandes catégories : la pâtisserie ou l’art de préparer la nourriture sucrée, et les recettes salées, pour accommoder les entrées et les plats.

Avant de choisir votre cours, il vous faudra choisir entre le type de produits que vous souhaiterez manipuler :

  • produits exotiques
  • viandes et volailles
  • poissons
  • pâtes sucrées pour gâteaux
  • etc.

Le mieux est bien entendu de vous consacrer à un type de cuisine que vous aurez du plaisir à reproduire une fois rentré chez vous !

Seul(e) ou accompagné ?

Outre leur aspect pratique, les cours de cuisine sont l’occasion de passer un très bon moment avec d’autres personnes. Certains sites de rencontre ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et proposent ce type de sessions pour permettre à des célibataires de faire connaissance.

Si votre objectif est véritablement de progresser dans la technique, alors nous vous conseillons de vous y rendre seul(e) ou accompagné(e) de personnes partageant ce même désir. En revanche, si vous voulez apprendre en vous amusant, n’hésitez pas et demandez à vos ami(e)s de vous accompagner. Grâce à des offres pour des groupes, les offres proposées sur le site Groupon peuvent s’avérer particulièrement intéressantes !

Certains cours proposent aussi la participation des enfants. Cela peut être une excellente chose pour leur faire découvrir l’espace de la cuisine, souvent un peu stressant pour eux à cause des ustensiles dangereux que l’on y trouve, mais également pour leur faire découvrir des goûts nouveaux.

Lorsque vous participez à ce type de classes par l’intermédiaire d’une offre promotionnelle, vérifiez bien si les conditions, comme par exemple la possibilité de venir avec des enfants, le nombre de participants ou encore la durée de validité.

Vous voici prêt(e) pour vous lancer. A vos casseroles !

Week-end en Europe : les meilleures destinations

Week-end en Europe : les meilleures destinations

4 janvier 2017
par admin

Seul(e), à deux ou en groupe, l’Europe est idéale pour organiser un voyage sur un week-end. Le plus petit continent du monde par la taille est en effet l’un de ceux possédant le patrimoine culturel le plus riche.

En trois heures d’avion, il est quasiment possible de le traverser entièrement et d’aller visiter ses joyaux. Voici quelques idées de destinations pour un séjour de courte durée, que vous l’organisiez par vous-même ou en utilisant une promo Groupon.

Londres, pour les fashion victimes

Londres dispute à Paris et à Milan le titre de capitale mondiale de la mode. L’immense cité anglaise est néanmoins sans conteste un lieu de pèlerinage des fans de vêtements, désireux de dépenser leurs livres dans les nombreux grands magasins comme Harrod’s. A chaque période de l’année, Londres propose des promos et remises plus incroyables les unes que les autres.

Le meilleur moment pour s’y rendre : en période de soldes. Nos dates clés :

  • Autour du 26 décembre, pour le Boxing Day
  • De fin juin à fin juillet.

Grâce aux réductions pour les transports et hôtels disponibles sur Groupon, vous pourrez aussi vous y rendre en dehors des périodes les plus animées et profiter ainsi des meilleures affaires.

Berlin, pour les fêtards

En quelques décennies, Berlin a acquis une réputation de ville incontournable pour faire la fête. Contrairement à Paris ou Londres, les prix berlinois sont très sages, et permettent à des clubbers de l’Europe entière de venir écouter les meilleurs DJ de la planète techno. Bière comme nourriture sont très abordables, parfait pour un voyage entre amis.

Ne manquez pas le Berghain, ancienne centrale électrique de Berlin, métamorphosée en cathédrale emblématique de la techno. Il est aujourd’hui le club le plus célèbre du monde… Et l’un des plus difficiles à pénétrer. Le physionomiste Sven a la réputation d’être particulièrement difficile et ne laisse passer que très peu de monde.

Pour être sûr de passer d’incroyables moments dans les clubs déchainés de la capitale allemande, rendez-vous à Alexanderplatz dans la tour du Sky Club, qui comprend également deux autres discothèques, le Traffic Club Berlin et la House of Weekend.

Rome, pour un moment en amoureux

La capitale de l’Italie est considérée, avec Paris, comme l’un des lieux les plus romantiques d’Europe, si ce n’est du monde. Même si elle est également très agréable à visiter entre amis, nous vous conseillons de vous y rendre à la fin du Printemps avec votre chéri(e), pour passer des moments inoubliables.

Flânez entre la Fontaine de Trévi et le Colisée puis accordez-vous un instant sur la Piazza Navona pour déguster un cappuccino en regardant les passants déambuler nonchalamment. Vous trouverez sur Groupon de nombreuses offres pour rendre ce séjour aussi agréable pour vous que pour votre porte-monnaie !

N’oubliez pas que la ville éternelle abrite aussi le plus petit état du monde, le Vatican, dont les 44 hectares de superficie se visitent facilement.

Grâce à ces conseils, vous voici paré(e) à sauter dans un avion ou un train pour passer un weekend d’exception dans l’une des capitales européennes.

Le dîner spectacle, comment ça marche ?

Le dîner spectacle, comment ça marche ?

4 janvier 2017
par admin

Pour passer une agréable soirée en couple, entre amis ou avec des clients, le dîner spectacle est une idée originale ! Il s’agit d’un concept fort simple : c’est un spectacle donné dans un endroit – une grande salle en général –où l’on sert des repas aux spectateurs pendant la représentation.

On connaît particulièrement ce type de divertissement grâce à des cabarets parisiens comme le Moulin Rouge, le Crazy Horse ou le Lido. Il en existe néanmoins dans la France entière. Vous pouvez trouver des places en ligne, avec de bonnes réductions, sur le site Groupon.

Le plaisir des yeux et des papilles

Le dîner spectacle est un divertissement total. Les plats servis agrémentent une représentation culturelle, comme une pièce de théâtre ou un numéro de dance, ce qui permet d’être en permanence diverti.

En règle générale, ce type de spectacle dure deux heures, parfois un peu plus. Nous vous conseillons de vous y rendre une bonne demi-heure avant le début annoncé de la représentation pour que vous ayez le temps de vous installer confortablement. Si vous ne bénéficiez pas d’une promotion spéciale grâce à laquelle une coupe de champagne est offerte, nous vous conseillons dans commander une à votre arrivée. C’est d’une classe remarquable et cela impressionnera certainement vos invités !

Tout le monde peut se rendre à un dîner spectacle même si les enfants ne sont le plus souvent pas acceptés dans la salle. En réalité, ce type de soirée ne convient pas à une soirée « familiale » mais est davantage pertinent pour un anniversaire de mariage, une soirée entre amis ou pour impressionner des clients en voyage dans votre ville. Si ces derniers sont étrangers et que vous les invitez à un dîner spectacle à Paris, vous êtes sûr de marquer des points.

Une grande variété de spectacles

Lorsqu’on se rend à un dîner spectacle, on s’attend en général à regarder un spectacle de Music-Hall. C’est souvent le cas, mais la diversité des représentations est en vérité bien plus grande.

Il n’est aujourd’hui pas rare de voir des jongleurs, des magiciens, des humoristes, des chanteurs – célèbres parfois – et bien entendu, des danseuses très légèrement vêtues.  Grâce aux nouvelles technologies, on assiste parfois à de véritables « shows » tellement époustouflant qu’on en oublierait presque ce qu’il y a dans son assiette. Pourtant, les mets et les boissons servis lors de ces spectacles sont délicieux, car il y a une très forte exigence de la part des clients, qui attendent quelque chose de vraiment inoubliable.

Bien choisir son dîner spectacle

Quand vous choisissez votre prestation, sur un site spécialisé ou sur un site de promotions comme Groupon, assurez-vous de bien lire les détails et les spécificités de la prestation :

  • lieu et horaires d’accès
  • durée de validité de la promotion
  • durée et contenu du spectacle
  • menu et prestations incluses.

Par exemple, certaines offres n’incluent qu’une partie du menu, le reste étant à votre charge. En outre, assurez-vous de la disponibilité des places pour le soir où vous prévoyez de sortir.

Vous voilà prêt(e) à passer une soirée d’exception, où vous pourrez dîner tout en profitant d’un spectacle de qualité !

Comment choisir son restaurant sur Groupon ?

Comment choisir son restaurant sur Groupon ?

4 janvier 2017
par admin

Lorsque vous souhaitez sortir avec des amis ou célébrer une fête ou un anniversaire dans un restaurant, vous vous demandez souvent comment vous pouvez obtenir une réduction substantielle sur la facture. Pour cela, les bons de réductions sur Groupon peuvent être un excellent moyen de faire des économies. En effet, chaque jour, des centaines d’offres et promos allant jusqu’à 70% sont proposées, notamment sur le célèbre site Groupon, dans la catégorie « Bar & Restaurants ».

Dès lors, comment choisir son restaurant en utilisant ce service ? Voici quelques points à vérifier dans les propositions qu’offrent Groupon et consorts. 

Le choix du menu

Avant toute chose, prenez le temps de bien observer le détail de l’offre de réduction. Est-ce qu’elle comprend la totalité du repas, c’est-à-dire l’entrée, le plat et le dessert, ou seulement le plat principal ? Les boissons, et en particulier le vin, sont-elles incluses dans le prix ? En fonction de ces critères, votre bon de réduction aura une valeur plus ou moins grande. Si desserts et entrées sont à votre charge, l’addition peut vite devenir salée…

La plupart du temps, le menu concerné par la promo s’affiche sur la page du restaurant sur le site Groupon. Vous n’avez qu’à imprimer ces informations et les montrer dans le restaurant pour être sûr d’être dans le périmètre de l’offre promotionnelle. En cas de doute, vous pouvez également appeler l’établissement.

Par ailleurs, les avantages de Groupon ne concernent qu’un nombre limité de clients (généralement deux, trois ou quatre personnes). Pensez à faire votre calcul avant de commander !

La période d’application de la promo

Ensuite, les promotions concernent le plus souvent des moments particuliers, soit dans la journée (midi uniquement par exemple), soit certains jours de la semaine (en général, en dehors du weekend). Vérifiez bien ces conditions particulières avant de procéder à l’acquisition de votre bon spécial. Encore plus important : les offres de Groupons sont limitées dans le temps, soyez vigilant sur ce point ! Certaines promotions ne sont également pas valables pendant les fêtes ou les vacances scolaires.

Si vous prévoyez de vous rendre dans le restaurant en compagnie d’autres personnes, assurez-vous que celles-ci seront bien disponibles pendant la période de validité du coupon.

En dehors de la période, il est important de bien vérifier le lieu où sera acceptée la réduction. En effet, dans le cas de chaînes de restaurant, certaines offres ne concernent qu’un lieu en particulier et pas l’ensemble des établissements ! Si vous vous rendez au mauvais endroit, il est certain que vous aurez à payer la totalité des repas.

Les avis clients

Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de consulter les avis des autres utilisateurs, en vous rendant sur des sites spécialisés comme Yelp ou Tripadvisor. Certaines promos sont en effet moins intéressantes quand on sait qu’il y a des travaux en cours dans le restaurant ou que le service est de piètre qualité !

Grâce à tous ces conseils, vous êtes certains de pouvoir organiser vos réservations sans mauvaise surprise. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site de Groupon et de sélectionner, puis de payer en quelques clics, la promotion qui vous fera passer une excellente soirée !