Techniques de coloration : tout savoir pour une belle couleur
Code Promo Groupon

Techniques de coloration : tout savoir pour une belle couleur

6 janvier 2017
par admin

Vous avez envie de changer de tête ? Ou alors vous avez envie d’entretenir votre couleur préférée ?

Un petit tour chez votre coiffeur s’impose, et si vous payez moins cher grâce à une promo (celles de Groupon par exemple), cela sera plus facile d’atteindre la perfection… Sans sacrifier votre portefeuille.

Mèches ou balayage : quelles différences ?

Les deux techniques permettent de donner du volume aux cheveux, en créant un effet de relief grâce à la coloration. Mais entre douceur et contraste, il faudra faire votre choix.

Le balayage donne un effet plus discret et joue des couleurs au naturel. Certaines parties de la chevelure sont teintes par toutes petites touches, ce qui permet aux reflets de se mélanger les uns aux autres. On associe généralement un balayage à une coupe, afin de souligner la structure de celle-ci. Il s’adapte à toutes les couleurs et textures de cheveux.

Les mèches sont une technique plus renforcée, l’application sur la chevelure sera plus large, ce qui donne un effet de contraste prononcé avec votre base naturelle. Le rendu est tout de même très naturel, grâce à de nombreuses teintes disponibles.

Les mèches sont idéales pour donner de la force à votre couleur sans en changer totalement. Elles demandent bien sûr plus d’entretien que le balayage (qui exigera quand même une petite visite chez votre coiffeur tous les 3 mois), mais vous pourrez shopper ces prestations en promotion pour beaucoup moins cher sur Groupon.

Coloration totale, laquelle choisir ?

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les termes employés par les coiffeurs, mais pour résumer, il existe trois types de colorations :

  • la coloration temporaire, qui s’élimine au fil des shampoings en 6 à 8 semaines.
  • la coloration ton-sur-ton (ou semi-permanente), qui est sans ammoniaque et ne nécessite pas de décoloration avant son application, elle sera plus résistante que la temporaire tout en respectant vos cheveux.
  • la coloration permanente, qui est irréversible et recouvre parfaitement les cheveux blancs. Attention tout de même à l’effet “racines”.

Quel que soit votre choix, pensez à demander l’avis de votre coiffeur !

Bien entretenir ses cheveux colorés

Les cheveux colorés ont besoin de beaucoup de soins, surtout en été, mais il faut préparer le “terrain” toute l’année.

Voici quelques conseils pour garder la brillance des premiers jours :

  • Utilisez des shampoings doux.
  • Pensez à faire un masque hydratant au moins 1 fois par semaine.
  • Rangez le sèche-cheveux aussi souvent que possible dans son placard. C’est sûr que l’hiver, c’est moins facile, mais pourquoi ne pas profiter de l’été pour lever le pied et laisser sécher vos cheveux plus naturellement ?
  • Idem pour le fer à lisser et à friser qui agressent vos cheveux avec des chaleurs excessives. Servez-vous en avant une soirée, mais pas tous les matins.
  • Le soir, mettez de l’huile de carotte sur votre chevelure pour lui donner de l’éclat.
  • Ne mettez pas la tête sous l’eau à la piscine, le chlore peut faire tourner votre coloration blonde au vert.
  • Achetez un spray anti-UV pour la plage (à shopper en promo sur Groupon ou des sites spécialisés).

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre couleur en promo et entretenir votre coloration dans les règles de l’art.

Share Button