Beauté & Bien-être
Code Promo Groupon

Beauté & Bien-être

Les produits anti-ronflement : tests et guide d’achat

Les produits anti-ronflement : tests et guide d’achat

6 janvier 2017
par admin

Que ce soit vous ou votre conjoint qui ronfle, cela ne permet à personne de passer une très bonne journée le lendemain.

Une fois que vous aurez éliminé la cause possible d’apnée du sommeil auprès de votre médecin, vous pourrez vous tourner vers différents produits anti-ronflement, certains ont fait leurs preuves et sont proposés en promotion sur Groupon.

Les bracelets

Comme son nom l’indique, il se porte au poignet. C’est un dispositif électronique qui envoie une petite impulsion électrique indolore au dormeur à chaque fois qu’il ronfle. Cette impulsion, qui ne réveille pas le dormeur, le fait changer de position, le conduisant a priori à arrêter de ronfler.

C’est une bonne idée si vous n’êtes pas sujet à un sommeil léger, car dans le cas contraire le bracelet risque d’influer sur la qualité de votre sommeil par des micro-réveils. Peu onéreux, il bénéficie souvent de promos supplémentaires.

Les clips

Ils ressemblent à des pinces-nez que l’on fixe à l’intérieur, et qui fonctionnent comme un écarteur. Ainsi il semblerait que la circulation de l’air dans les voies nasales soit plus facile, ce qui réduit les ronflements et permet de mieux dormir.

Les clips nasaux sont très peu chers, cela ne vous ruinera donc pas de les tester. Ils sont parfois aimantés, ce qui faciliterait la circulation sanguine.

Sans être une solution radicale, les clips sont tout de même une bonne astuce anti-ronflement. Ils sont toujours très abordables et souvent en promo sur Groupon.

Les gouttières

Communément appelée “gouttières”, ce sont en fait des orthèses mandibulaires. Elles maintiennent la mâchoire inférieure en avant, ce qui va libérer les voies respiratoires et par la même occasion permettre l’oxygénation et la bonne respiration du ronfleur.

Il semble que ce soit de loin le meilleur produit anti-ronflement, elles ont été testées scientifiquement et obtiennent de très bons résultats.

Il en existe à tous les prix, si bien que vous pouvez très bien tester cette technique en choisissant une orthèse en promotion (sur Groupon, par exemple). Il faut par contre que l’état de votre dentition soit bonne, sans quoi la gouttière risque d’occasionner des problèmes.

Les “petits trucs” qui aident

Il existe aussi des solutions simples et des “remèdes de grands-mères” pour réduire les ronflements.

D’abord l’hygiène de vie est très importante, perdre ses kilos en trop, faire plus de sport et éviter l’alcool ou les tranquillisants sont des pistes à ne pas négliger afin de passer des nuits plus paisibles.

Ensuite il faut essayer de respirer par la bouche, c’est une habitude à prendre qui sera un peu difficile les premiers temps, mais une fois que vous aurez réussi à modifier votre respiration, celle-ci se fera plus aisément.

Enfin, dormez sur le côté ! Cette position, qui évite aux tissus mous de la gorge d’obstruer le passage de l’air, permet aussi de maintenir votre tête droite, en axe avec votre colonne vertébrale. Si vous avez des problèmes cardiaques, préférez le côté droit pour ne pas appuyer sur le cœur.

Quel massage choisir ?

Quel massage choisir ?

6 janvier 2017
par admin

Il est temps de vous faire bichonner ! Quoi de mieux qu’un massage professionnel pour faire une pause-détente et retrouver l’aisance de son corps ?

Et si vous voulez faire plaisir, offrez un massage, ils sont maintenant accessibles à tous grâce à de nombreuses promotions comme celles de Groupon.

Les différents massages/modelages

Il n’est pas facile de s’y retrouver pour faire son choix, c’est pourquoi voici une petite liste des différents massages que vous pouvez choisir :

1. Le californien, est pratiqué avec de l’huile et il est le massage relaxant par excellence. Il s’effectue par effleurages, tout en douceur.

2. Le thaïlandais, sur un matelas posé au sol, ce massage se compose d’étirements et de pétrissages. Tonique, il rééquilibre tout le corps. C’est le massage le plus populaire, et celui qui bénéficie le plus souvent de promos.

3. Le suédois, inventé au 19ème siècle par un médecin (le même qui a inventé la gym suédoise !), il alterne le pétrissage, les frictions et l’effleurement dans un ordre donné. Il est, de ce fait, à la fois dynamisant et relaxant.

4. L’ayurvédique, massage d’Inde, est pratiqué avec de l’huile chaude et des pressions sur le corps et le visage, il est excellent contre la tension nerveuse.

La réflexologie : la recherche d’équilibre

Moins conventionnelle que les massages cités ci-dessus, la réflexologie peut être plantaire ou palmaire.

Le masseur exerce des pressions avec le bout de ses doigts sur des zones des pieds ou des mains (parfois du visage ou même des oreilles). Ces points correspondent à des organes. On est là, très proche de l’acupuncture, les pressions mobilisent le corps pour un processus d’autoguérison.

Le réflexologue par ses massages, rétablit les énergies vitales en stimulant des points “réflexes”.

La réflexologie est une médecine chinoise à la fois préventive et curative. Elle a près de 5000 ans de pratique, le pied étant considéré comme le “porte-parole” du corps et de l’esprit dans ce pays.

C’est une technique parfaite pour l’élimination des toxines, la tonification et la gestion du stress. Il existe de nombreuses promotions sur Groupon pour tester la réflexologie dont la pratique est de plus en plus rependue dans nos villes.

Le massage Shiatsu : un soin complet

D’origine japonaise, le Shiatsu est une technique de thérapie manuelle qui cherche à rétablir l’équilibre dans le corps.

En fonction du problème, le masseur adaptera différentes techniques : pétrissage, étirements des articulations, massage à doigt ou à la paume, ou encore aux pieds. Les différentes prestations existent en promo sur Groupon.

Comme pour la réflexologie (le Shiatsu a ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise), on cherche à éliminer les blocages énergétiques et à libérer les flux.

Pour une séance de massage, le patient est habillé et allongé sur un tapis, on termine souvent par un moment de détente ou de repos. Le Shiatsu permet entre autres, de réenclencher les défenses immunitaires, d’éliminer le stress, d’assouplir les muscles et de soulager les douleurs musculaires ou articulaires.

Maintenant que vous savez tout sur les différentes techniques de massage en promo sur Groupon, vous voilà prêt pour choisir en toute connaissance de cause.

Un moment au spa : choisir son instant détente

Un moment au spa : choisir son instant détente

6 janvier 2017
par admin

Qui n’a jamais rêvé de se détendre totalement l’espace d’une journée ou de quelques heures ?

Véritables havres de paix dans nos vies de plus en plus remplies, les spas proposent de nombreuses prestations, maintenant accessibles à toutes les bourses grâce à de nombreuses promotions, comme celles de Groupon par exemple.

Hammam ou sauna : quelles différences ?

C’est une question de goût, mais avant de choisir votre promo Groupon pour une réservation, il vous faut faire votre choix.

Le Sauna est originaire du nord de l’Europe, c’est en général une pièce en bois où il va faire plus de 80 degrés. La chaleur sèche qui y règne est dégagée par des pierres chaudes et parfaite pour la détente et la détox.

Il est conseillé d’y rester environ 10 minutes et de finir par une douche froide. Notez bien que si vous êtes sujet à des problèmes cardiaques ou que vous êtes enceinte, il faut faire l’impasse sur le Sauna.

Le Hammam au contraire, est un bain de vapeur. Il a donc une chaleur moins forte (environ 50 degrés) et plus humide, qui sera mieux supportée par le plus grand nombre. Il est idéal pour l’élimination des peaux mortes, là aussi il est conseillé de terminer par une douche froide. A associer à un gommage, facile à booker en promotion sur Groupon.

Quel soin choisir ?

Au spa, vous pouvez également choisir des soins afin de parfaire la détente.

En général, vous aurez le choix dans une gamme de prestations classiques :

  1. les soins du visage, parfaits en plein hiver lorsque l’on fait grise mine, ou bien pour un gommage avant l’été. Il en existe pour tous les types de peaux.
  2. les soins du corps, des massages détentes pour un pur moment de plaisir, ou bien des massages toniques pour vous revitaliser, ici encore, vous n’aurez que l’embarras du choix.
  3. les soins type ‘Thalasso’, ce sont des enveloppements à la boue ou aux algues. Vous avez aussi la possibilité de faire des hydromassages ou des drainages pour ressortir en pleine forme.

Comment choisir son spa sur Groupon ?

Pour profiter au mieux d’une promotion, il faut se focaliser sur quelques aspects du “bon Groupon” au moment de l’acheter.

Demandez-vous d’abord si les horaires vous conviennent. Est-ce que vous pourrez vous rendre au spa facilement sur votre temps libre ? Est-ce que votre bon vous permet d’y accéder le week-end ou seulement en semaine ? Combien de temps la promo Groupon vous permet-elle de rester dans le spa afin que vous ayez le temps d’en profiter comme vous le souhaitez ?

Il faut enfin bien prêter attention aux conditions particulières du commerçant : aurez-vous accès à toutes les infrastructures ou bien est-ce limité au hammam, au sauna ou à la piscine ?

Une fois que vous aurez prêté attention à ces petits détails, vous pourrez réserver votre spa et tout sera enfin réuni pour que vous passiez un moment unique de plaisir loin de l’agitation.

Techniques de coloration : tout savoir pour une belle couleur

Techniques de coloration : tout savoir pour une belle couleur

6 janvier 2017
par admin

Vous avez envie de changer de tête ? Ou alors vous avez envie d’entretenir votre couleur préférée ?

Un petit tour chez votre coiffeur s’impose, et si vous payez moins cher grâce à une promo (celles de Groupon par exemple), cela sera plus facile d’atteindre la perfection… Sans sacrifier votre portefeuille.

Mèches ou balayage : quelles différences ?

Les deux techniques permettent de donner du volume aux cheveux, en créant un effet de relief grâce à la coloration. Mais entre douceur et contraste, il faudra faire votre choix.

Le balayage donne un effet plus discret et joue des couleurs au naturel. Certaines parties de la chevelure sont teintes par toutes petites touches, ce qui permet aux reflets de se mélanger les uns aux autres. On associe généralement un balayage à une coupe, afin de souligner la structure de celle-ci. Il s’adapte à toutes les couleurs et textures de cheveux.

Les mèches sont une technique plus renforcée, l’application sur la chevelure sera plus large, ce qui donne un effet de contraste prononcé avec votre base naturelle. Le rendu est tout de même très naturel, grâce à de nombreuses teintes disponibles.

Les mèches sont idéales pour donner de la force à votre couleur sans en changer totalement. Elles demandent bien sûr plus d’entretien que le balayage (qui exigera quand même une petite visite chez votre coiffeur tous les 3 mois), mais vous pourrez shopper ces prestations en promotion pour beaucoup moins cher sur Groupon.

Coloration totale, laquelle choisir ?

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les termes employés par les coiffeurs, mais pour résumer, il existe trois types de colorations :

  • la coloration temporaire, qui s’élimine au fil des shampoings en 6 à 8 semaines.
  • la coloration ton-sur-ton (ou semi-permanente), qui est sans ammoniaque et ne nécessite pas de décoloration avant son application, elle sera plus résistante que la temporaire tout en respectant vos cheveux.
  • la coloration permanente, qui est irréversible et recouvre parfaitement les cheveux blancs. Attention tout de même à l’effet “racines”.

Quel que soit votre choix, pensez à demander l’avis de votre coiffeur !

Bien entretenir ses cheveux colorés

Les cheveux colorés ont besoin de beaucoup de soins, surtout en été, mais il faut préparer le “terrain” toute l’année.

Voici quelques conseils pour garder la brillance des premiers jours :

  • Utilisez des shampoings doux.
  • Pensez à faire un masque hydratant au moins 1 fois par semaine.
  • Rangez le sèche-cheveux aussi souvent que possible dans son placard. C’est sûr que l’hiver, c’est moins facile, mais pourquoi ne pas profiter de l’été pour lever le pied et laisser sécher vos cheveux plus naturellement ?
  • Idem pour le fer à lisser et à friser qui agressent vos cheveux avec des chaleurs excessives. Servez-vous en avant une soirée, mais pas tous les matins.
  • Le soir, mettez de l’huile de carotte sur votre chevelure pour lui donner de l’éclat.
  • Ne mettez pas la tête sous l’eau à la piscine, le chlore peut faire tourner votre coloration blonde au vert.
  • Achetez un spray anti-UV pour la plage (à shopper en promo sur Groupon ou des sites spécialisés).

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre couleur en promo et entretenir votre coloration dans les règles de l’art.