Week-end en Europe : les meilleures destinations
Code Promo Groupon

Week-end en Europe : les meilleures destinations

4 janvier 2017
par admin

Seul(e), à deux ou en groupe, l’Europe est idéale pour organiser un voyage sur un week-end. Le plus petit continent du monde par la taille est en effet l’un de ceux possédant le patrimoine culturel le plus riche.

En trois heures d’avion, il est quasiment possible de le traverser entièrement et d’aller visiter ses joyaux. Voici quelques idées de destinations pour un séjour de courte durée, que vous l’organisiez par vous-même ou en utilisant une promo Groupon.

Londres, pour les fashion victimes

Londres dispute à Paris et à Milan le titre de capitale mondiale de la mode. L’immense cité anglaise est néanmoins sans conteste un lieu de pèlerinage des fans de vêtements, désireux de dépenser leurs livres dans les nombreux grands magasins comme Harrod’s. A chaque période de l’année, Londres propose des promos et remises plus incroyables les unes que les autres.

Le meilleur moment pour s’y rendre : en période de soldes. Nos dates clés :

  • Autour du 26 décembre, pour le Boxing Day
  • De fin juin à fin juillet.

Grâce aux réductions pour les transports et hôtels disponibles sur Groupon, vous pourrez aussi vous y rendre en dehors des périodes les plus animées et profiter ainsi des meilleures affaires.

Berlin, pour les fêtards

En quelques décennies, Berlin a acquis une réputation de ville incontournable pour faire la fête. Contrairement à Paris ou Londres, les prix berlinois sont très sages, et permettent à des clubbers de l’Europe entière de venir écouter les meilleurs DJ de la planète techno. Bière comme nourriture sont très abordables, parfait pour un voyage entre amis.

Ne manquez pas le Berghain, ancienne centrale électrique de Berlin, métamorphosée en cathédrale emblématique de la techno. Il est aujourd’hui le club le plus célèbre du monde… Et l’un des plus difficiles à pénétrer. Le physionomiste Sven a la réputation d’être particulièrement difficile et ne laisse passer que très peu de monde.

Pour être sûr de passer d’incroyables moments dans les clubs déchainés de la capitale allemande, rendez-vous à Alexanderplatz dans la tour du Sky Club, qui comprend également deux autres discothèques, le Traffic Club Berlin et la House of Weekend.

Rome, pour un moment en amoureux

La capitale de l’Italie est considérée, avec Paris, comme l’un des lieux les plus romantiques d’Europe, si ce n’est du monde. Même si elle est également très agréable à visiter entre amis, nous vous conseillons de vous y rendre à la fin du Printemps avec votre chéri(e), pour passer des moments inoubliables.

Flânez entre la Fontaine de Trévi et le Colisée puis accordez-vous un instant sur la Piazza Navona pour déguster un cappuccino en regardant les passants déambuler nonchalamment. Vous trouverez sur Groupon de nombreuses offres pour rendre ce séjour aussi agréable pour vous que pour votre porte-monnaie !

N’oubliez pas que la ville éternelle abrite aussi le plus petit état du monde, le Vatican, dont les 44 hectares de superficie se visitent facilement.

Grâce à ces conseils, vous voici paré(e) à sauter dans un avion ou un train pour passer un weekend d’exception dans l’une des capitales européennes.

Share Button