Parfumer son intérieur
Code Promo Groupon

Parfumer son intérieur

5 janvier 2017
par admin

Pour cacher une odeur désagréable ou simplement parfumer agréablement son intérieur, plusieurs dispositifs existent. Petit guide pour créer une belle ambiance olfactive, chez soi, avec des produits en promo.

Les bougies

Très abordables, les bougies parfumées sont faciles à utiliser et allient le charme de la petite flamme à une odeur agréable. Parfaites pour créer un cadre à la fois parfumé et tamisé, elles offrent une large gamme de parfums :

  • Bougies florales : pivoine, camélia, violette, jasmin…
  • Bougies boisées et épicées : cèdre, patchouli, santal…
  • Bougies gourmandes : pain d’épices, caramel, chocolat…
  • Bougies fruitées : fraise, pêche, agrumes…

Le choix est quasi infini, et il y en a pour tous les goûts. Plus leur diamètre est important, plus elles brûleront longtemps (entre 15 et 80h selon le modèle). Seul bémol : la diffusion de leur parfum est très limitée.

Elles ne peuvent délivrer leur odeur dans un salon entier. Elles ne permettent pas non plus de masquer des odeurs désagréables. En revanche, elles camouflent bien l’odeur du tabac. Les fumeurs peuvent allumer une bougie estampillée anti-tabac pour réduire les odeurs de fumée dans la pièce.

Les sprays

Ils sont plébiscités pour leur aspect nomade et leur facilité d’utilisation. Ils peuvent masquer une odeur dans la cuisine, les toilettes ou la salle de bain. Ils sont à utiliser avec parcimonie, et il convient d’éviter les sprays chimiques vendus dans le commerce.

Ils peuvent irriter ou donner des maux de têtes aux personnes sensibles. Préférez des sprays plus naturels, à base d’huiles essentielles bio. Et en promo sur Groupon, ils ne coûtent pas plus cher qu’un spray industriel chimique.

Un classique : le spray à la lavande et fleur d’oranger, à pulvériser sur l’oreiller pour faciliter le sommeil. Il existe également des sprays qui purifient l’air et parfument en même temps, parfait pour les personnes allergiques ou des intérieurs pollués (produits chimiques, peintures, poussières). A choisir toujours à base d’huiles essentielles naturelles.

Nos conseils pour une pulvérisation efficace :

  1. Réalisez 3 pulvérisations en une fois, dirigées vers le haut de la pièce (pour chaque pièce jusqu’à 15 m2. Au-delà, augmentez le nombre de pulvérisations)
  2. Aérez pendant 10 minutes minimum (fenêtres grandes ouvertes)
  3. Renouvelez 2 à 3 fois par semaine.

Les bouquets parfumés

Aussi appelé capilla, le bouquet parfumé est composé de tiges de rotin. Elles sont placées dans un flacon, contenant du parfum hautement concentré (autour de 15%). Les baguettes de rotin s’imprègnent du parfum et diffusent la senteur dans la pièce. Comme la bougie, son pouvoir est limité : il faut placer un bouquet parfumé dans chaque pièce.

Son avantage : une intensité modulable. Pour augmenter l’intensité de l’odeur, ajoutez des baguettes supplémentaires, pour la réduire, retirez-en quelques-unes. Le bouquet parfumé est efficace plusieurs semaines. Au-delà, il faut renouveler le parfum liquide et les baguettes. Les différentes recharges peuvent être achetées simultanément et en promotion sur Groupon. Vous pouvez ainsi équiper plusieurs pièces ou changer de parfum à volonté.

Le bouquet parfumé est notre parfum d’intérieur préféré sur Promoshark.fr : il allie fragrance et aspect déco. De nombreux choix de flacon (transparents, colorés…) et de couleurs de tiges permet d’associer son bouquet parfumé à son mobilier ou à son papier peint.

Share Button