Comment choisir son restaurant sur Groupon ?
Code Promo Groupon

Comment choisir son restaurant sur Groupon ?

4 janvier 2017
par admin

Lorsque vous souhaitez sortir avec des amis ou célébrer une fête ou un anniversaire dans un restaurant, vous vous demandez souvent comment vous pouvez obtenir une réduction substantielle sur la facture. Pour cela, les bons de réductions sur Groupon peuvent être un excellent moyen de faire des économies. En effet, chaque jour, des centaines d’offres et promos allant jusqu’à 70% sont proposées, notamment sur le célèbre site Groupon, dans la catégorie « Bar & Restaurants ».

Dès lors, comment choisir son restaurant en utilisant ce service ? Voici quelques points à vérifier dans les propositions qu’offrent Groupon et consorts. 

Le choix du menu

Avant toute chose, prenez le temps de bien observer le détail de l’offre de réduction. Est-ce qu’elle comprend la totalité du repas, c’est-à-dire l’entrée, le plat et le dessert, ou seulement le plat principal ? Les boissons, et en particulier le vin, sont-elles incluses dans le prix ? En fonction de ces critères, votre bon de réduction aura une valeur plus ou moins grande. Si desserts et entrées sont à votre charge, l’addition peut vite devenir salée…

La plupart du temps, le menu concerné par la promo s’affiche sur la page du restaurant sur le site Groupon. Vous n’avez qu’à imprimer ces informations et les montrer dans le restaurant pour être sûr d’être dans le périmètre de l’offre promotionnelle. En cas de doute, vous pouvez également appeler l’établissement.

Par ailleurs, les avantages de Groupon ne concernent qu’un nombre limité de clients (généralement deux, trois ou quatre personnes). Pensez à faire votre calcul avant de commander !

La période d’application de la promo

Ensuite, les promotions concernent le plus souvent des moments particuliers, soit dans la journée (midi uniquement par exemple), soit certains jours de la semaine (en général, en dehors du weekend). Vérifiez bien ces conditions particulières avant de procéder à l’acquisition de votre bon spécial. Encore plus important : les offres de Groupons sont limitées dans le temps, soyez vigilant sur ce point ! Certaines promotions ne sont également pas valables pendant les fêtes ou les vacances scolaires.

Si vous prévoyez de vous rendre dans le restaurant en compagnie d’autres personnes, assurez-vous que celles-ci seront bien disponibles pendant la période de validité du coupon.

En dehors de la période, il est important de bien vérifier le lieu où sera acceptée la réduction. En effet, dans le cas de chaînes de restaurant, certaines offres ne concernent qu’un lieu en particulier et pas l’ensemble des établissements ! Si vous vous rendez au mauvais endroit, il est certain que vous aurez à payer la totalité des repas.

Les avis clients

Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de consulter les avis des autres utilisateurs, en vous rendant sur des sites spécialisés comme Yelp ou Tripadvisor. Certaines promos sont en effet moins intéressantes quand on sait qu’il y a des travaux en cours dans le restaurant ou que le service est de piètre qualité !

Grâce à tous ces conseils, vous êtes certains de pouvoir organiser vos réservations sans mauvaise surprise. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site de Groupon et de sélectionner, puis de payer en quelques clics, la promotion qui vous fera passer une excellente soirée !

Share Button